Actualités

19 mai 2021

Solde de point nul (0), permis de conduire sauvé !

19 mai 2021

Solde de point nul (0), permis de conduire sauvé !

Maître LE BORGNE a sauvé la validité d’un nouveau permis de conduire.

Un automobiliste s’est présenté au Cabinet de Maitre LE BORGNE après avoir constaté que son permis de conduire était doté d’un solde de point nul.

Compte tenu de ce solde de point nul, l’automobiliste a été destinataire en mars 2021 d’une décision 48SI, décision prononçant l’invalidation du permis de conduire.

Grâce à l’expertise et au savoir-faire de Maître LE BORGNE, Avocat en droit routier depuis près de 10 ans, une stratégie a été établie.

L’automobiliste a suivi les conseils de Maître LE BORGNE et ce dernier a engagé deux recours devant la juridiction administrative :

  • un premier pour obtenir l’annulation de la décision 48SI
  • un second afin d’obtenir sa suspension à bref délai

Le Tribunal administratif d’Orléans avait devait juger le dossier le 26 mai 2021.

Mais avant même cette audience, le Ministre de l’Intérieur, convaincu par la présentation juridique de Maître LE BORGNE, a retiré la décision 48SI, rendu le permis de conduire à l’automobiliste et lui a crédité des points.

Ce dossier démontre une nouvelle fois que le recours rapide à un Avocat en droit routier permet de retrouver rapidement un permis de conduire et d’éviter des situations délicates.

 

***

 

Article rédigé par Me LE BORGNE.

 

Maître Guillaume LE BORGNE, Avocat en droit du permis de conduire (droit routier) conseille, assiste et défend ses clients.

 

Vous pouvez le contacter directement au 07 81 42 81 92, au travers du formulaire de contact ou encore par courriel contact@cabinetleborgne.fr