Actualités

18 avril 2025

CONDUITE EN ETAT ALCOOLIQUE (PRISE DE SANG) – NULLITE DE PROCEDURE

18 avril 2025

CONDUITE EN ETAT ALCOOLIQUE (PRISE DE SANG) – NULLITE DE PROCEDURE

Le Cabinet de Maître LE BORGNE a été saisi par un automobiliste qui avait fait l’objet de poursuites pour conduite en état alcoolique et conduite en ayant fait usage de plantes ou substances classées comme stupéfiants.

Sur les conseils de Maître LE BORGNE, Avocat en Droit Routier à TOURS, le Client a sollicité une contre-analyse sanguine permettant de vérifier la présence d’alcool et de produits stupéfiants.

Cette demande vise essentiellement à multiplier les chances de succès pour vice de procédure.

A la suite de la demande formulée par le Client, le Ministère Public a sollicité cette analyse auprès du Service de Pharmacologie Médicale. Ce dernier a alors indiqué au Procureur qu’il avait détruit par erreur l’échantillon sanguin.

En conséquence, les poursuites contre l’automobiliste seront abandonnées.

Cette situation démontre la nécessité de solliciter le recours à un Avocat en Droit Routier le plus tôt possible dans la procédure.

Maître LE BORGNE, Avocat en Droit Routier à TOURS, assiste ses Clients dans tous les domaines liés aux infractions routières : excès de vitesse, conduite en état alcoolique, conduite en ayant fait usage de stupéfiants, téléphone au volant…